Hologrammes sur mobile : possible grâce à Imverse, une start-up lausannoise
La collaboration entre le Cloud d’Oracle et la start-up suisse l’EPFL Imverse a permis de développer et de faire fonctionner une plateforme révolutionnaire de collaboration holographique 3D, HoloLive Cloud, à partir d’un simple téléphone portable. Une technologie collaborative holographique largement disponible, évolutive et abordable pour les entreprises, dans tous les secteurs, de la vente au détail de luxe à la banque et à la télémédecine.
La nouvelle plateforme HoloLive Cloud d’Imverse permet d’interagir en temps réel avec des projections holographiques en 3D grâce à une expérience client immersive. Elle permet aux entreprises de créer, d’enregistrer et de diffuser du contenu 3D à partir de n’importe quel appareil, y compris les téléphones portables, par le biais d’une plate-forme en tant que service.
Avec le déploiement des clusters NVIDIA sur OCI, Imverse accède aux ressources flexibles de l’infrastructure GPU dont elle a besoin pour développer et faire fonctionner la plate-forme d’applications informatiques spatiales, qui implique également l’utilisation de techniques ML sophistiquées pour créer et rendre le contenu 3D. Imverse a choisi OCI en raison de sa capacité, de sa rentabilité, de sa sécurité et de son large portefeuille d’options pour la formation à l’IA afin de permettre le développement rapide et évolutif de la plateforme de collaboration.
«Pour que le Metaverse devienne une réalité, nous devons surmonter de nombreux obstacles techniques. L’un des plus grands défis consiste à produire un contenu 3D abordable et accessible aux consommateurs et aux entreprises. Notre percée est si importante qu’elle ouvre la voie à une vaste gamme de nouvelles applications, y compris, pour la première fois, la diffusion de plusieurs hologrammes en temps réel», a déclaré Brent Milliken, PDG d’Imverse. «OCI offre des capacités d’IA qui sont essentielles pour nous aider à faire progresser cette stratégie, en nous donnant les ressources informatiques dont nous avons besoin pour découvrir et développer de nouveaux cas d’utilisation de l’IA rapidement, de manière rentable et à grande échelle.»
«La Suisse est en tête de liste des pays les plus innovants au niveau mondial depuis de nombreuses années et nous sommes fiers de contribuer à la recherche qui alimente cette innovation. Nous sommes ravis d’apporter la puissance et la flexibilité des capacités d’Oracle Cloud AI pour soutenir l’informatique spatiale et la prochaine génération de services numériques pour les consommateurs et les entreprises», a déclaré Billy Kneuebuehl, Country Manager Oracle Suisse.